Seals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[FAQ] Recyclage

Aller en bas

[FAQ] Recyclage Empty [FAQ] Recyclage

Message par Draccard Jeu 3 Jan - 6:38

---------- Comment recycler un champ de débris, les prêts de recycleurs, tout est condensé là !
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=57971


Comment recycler un champs de débris ?
Il faut un recycleur, et envoyer le recycleur en mode "exploiter" sur le " champs de débris" d'une planète.

Combien coute un recycleur?
10 000M, 6 000C et 2 000 D.

A qui appartient un champs de débris?
A personne et à tout le monde, le champs de débris appartient au premier qui le prend.

Comment repérer un champs de débris?
Dans le menu Galaxie, il y a une image "champ de débris" dans la colonne "débris" en face de la planète concernée. En passant la souris dessus, on peut même savoir de quoi il est composé (métal et cristal). L'option "exploiter" est réservée au détenteurs du compte commandant.

Est ce que les défenses détruites intègrent le champs de débris?
La réponse est NON. Seuls les vaisseaux vont dans le champs de ruine. En Allemagne il existe bien un univers où les défenses entrent dnas le champs de ruines, mais pour l'heure, aucun en France. A noter qu'un missile interplanètaire détruit par un missile d'interception n'est pas non plus comptabilisé dans le champ de ruine.

De quoi se compose un champs de débris?
Des vaisseaux ayant été détruit sur la planète, soit ceux de l'attaquant, soit ceux de l'attaqué. Dans le champs de débris ne sont présents que 30% du métal et du cristal nécessaires à la fabrication des vaisseaux détruits.

J'ai envoyé un recycleur sur un champ de débris et j'ai le message suivant : Planète inhabitée ou planète habitée et en cours d'être colonisée!, qu'est ce que ça veut dire?
C'est parce qu'on ne peut pas envoyer un recycleur s'il n'y a pas déjà un champ de débris formé. Pour y remédier, envoit une sonde en mode attaque et envoie les recycleurs une fois que celle-ci s'est crashée sur la planète visée.

Comment je fais pour envoyer mon recycleur sur le champ de débris de la planète x.y.z?
Tu choisis les recycleurs dans le menu flotte, tu entres les coordonées x, y et z et juste en dessous des coordonnées, tu as un menu déroulant avec "planète" par défaut.Tu y mets "débris" et tu choisis "exploiter" dans la page suivante.

Peut-on savoir qui a recyclé le champ de débris?
Non.

Si on envoie un recycleur près d'un champ de débris, peut-il être attaqué par une flotte ennemie, ou attaqué par des défenses ennemies basées sur une planete?
Non, les flottes en recyclage sont inattaquables, comme toutes les flottes en vol.

Combien de temps reste un champ de débris?
D'après NRJ, les champs de débris inutiles (trop petits) et vers lesquels personne ne se dirige sont effacés dans la nuit du dimanche au lundi vers 1h30 du matin.

Mais à partir de quelle taille sont-ils conservés?
Très bonne question, réponse dès que possible.

Combien de ressources peut recycler un recycleur?
Chaque recycleur peut récolter 20 000 de ressources dans le champs de débris. Le deutérium nécessaire au voyage des recycleurs semble être stocké ailleurs que dans les soutes lors des recyclages
Traduction : si le recycleur devait stocker par exemple 2 000 de deutérium pour le voyage, soit 1000 aller/1000 retour, quand il arrivera au champ de ruines, il dépassera sa capacité de stockage puisqu'il prendra quoi qu'il arrive 20 000 ressources, et il rentrera à la maison.

Comment savoir de quoi va se composer un futur champ de débris?
Il suffit de calculer les vaisseaux détruits lors du combat qui crée le champ de débris:
Losqu'on détruit un vaisseau il y a un champs de débris d'une valeur de 30% de la valeur en cristal et en métal de ce vaisseau.
ex: un croiseur = 20 000 métal 7 000 cristal 2000 deutérium
cela donne 6 000 métal 2 100 cristal et 0 deutérium ( le deutérium ne va pas dans les champs de débris )

Quel moteur faut-il améliorer pour rendre les recycleurs plus rapides?
Le réacteur à combustion interne... il faut toujours augmenter le réacteur qui était nécéssaire pour la construction du vaisseau.

Quel est le délai entre le combat et la création du champ de débris ?
Aucun, la création est instantanée; vous pouvez envoyer vos recycleurs pour qu'ils arrivent 1 seconde après l'impact, et ils ramasseront le champ de débris.

Ce soir j'ai aidé un pote pour recycler sa victime a raison de 725 recycleurs. J'ai une part du recyclage, et je lui rend le reste. Le problème, il a plus de point que moi, cela va-t-il être considéré comme du push ? Dois-je avertir l'opérateur de mon univers?
Le champ de débris appartient à celui qui le recycle.
Si tu le recycles, les ressources deviennent les tiennes. Si tu envoies des ressources à un joueur plus fort que toi, il y a push.
Tu peux essayer de t'arranger avec un opérateur de ton univers, mais normalement tu ne pourras pas.

Si on envoie 1 recycleur et 4 grand transporteurs, est-ce uniquement le recycleur qui recycle ou aussi les 4 transporteurs ?
Quand on fait cela, seul le recycleur ramasse les débris se trouvant dans le champ de débris.
Le message reçu indique d'ailleurs la capacité de chargement des seuls recycleurs (20.000 * nombre de recycleurs).
Draccard
Draccard
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 43
Nom de l'Alliance : Seals
Nom Ingame : Draccard
Localisation [x:xxx:xx] : 1:191:10
Date d'inscription : 03/01/2008

https://seals.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser